Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Facettes


A Savoir
Contacter l'Auteur
Copyrights
Vous voulez commenter ? Inscrivez vous d'abord ;)
Et n'hésitez pas à proposer vos articles :)
Passez voir mon profil
sur 36 trucs.com

Rubrik's Cub

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Commençons par un petit Jeu
--> Mise en Jambe
N'avez vous jamais ressenti l'angoise de la feuille blanche ? Cette étendue vide et solitaire qui attend, inlassablement, que vous fassiez quelque chose. Elle vous fixe, anxieuse de savoir ce que vous allez faire avec elle. Comme une femme fidèle, elle attend sans vous déranger, confiante et penaude, mais timide et un peu honteuse. Il vous faut la remplir de mots, de sens, de dessins ou autre, afin que de feuille blanche elle devienne... Une Oeuvre d'art. Une chose avec une signification propre, de la vie en elle en quelque sorte.

Pour écrire, il faut abandonner son carcan d'idées préconçues et oublier ce que l'on a appris, afin de laisser libre cours à son imagination.
Pour m'aider dans cette optique, je vais fixer les règles d'un nouveau jeu :

En partant d'un phrase quelconque, et avec une ambiance déterminé, écrire une histoire courte. Pour cela, utiliser la phrase quelconque en tant que première phrase, en italique pour qu'on la voit facilement.

Je commence donc, mais libre à vous de me donner des phrases pour de futurs travaux.

"Il marchait, seul, à travers les dunes éternelles"
Ambiance froid.

Et puis comme c'est la première, voici une improvisation.

Il marchait, seul, à travers les dunes éternelles et cristallines, amas de poudreuse infinis. Il avait laissé derrière lui le cadavre dépouillé du Dalmutha, gardant pour lui la chair et la fourrure. La traque recommençait, comme à chaque Hiver. Il lui fallait du gibier, et cette année, il s'était déplacé loin au Sud, bien trop loin pour ses vieux os. Se penchant un peu, il examina la neige immaculée étendue devant lui. Des empreintes. Un troupeau de Lamotis, qui se dirirge au Nord. Inquiétant. Ces bêtes ne quittent leurs forêts que rarement, lorsqu'un prédateur les en chasse. Or il n'avait jamais chassé le Lamoti, trop dangereux. Mais il faut apprendre à faire pitance de toute chair. Alors il mit cap au nord glacé, celui qui donne froid dans le dos, celui qui conserve vos traces de pas comme aucun autre. En chemin, il découvrit pourquoi les Lamotis avaient fui leurs forêts givrées. Traqués par une bête immonde, dont les empreintes griffues lacéraient la neige tachée du sang bleu des nobles créatures. Malgré la peur et la crainte respectueuse que lui inspirait les Lamotis, il ne pouvait les laisser mourir aussi facilement au pattes d'une de ces horreurs constellée de piquants.

Allez, bande de méchants petits enfants, la suite au prochain épisode, si je fais ce jeu c'est surtout pour avoir des ébauche de textes à retravailler dans un futur plus ou moins proche.

Ecrit par Sillon, à 20:31 dans la rubrique "Écrits Vains".

Commentaires :

  gobbolino
gobbolino
11-03-05
à 23:48

j'aime écrire aussi, mais je préfère l'écriture de scénarios... ;o)

si j'ai tout compris, tu nous fais le come back... (moi aussi les textes de songe m'ennuient à mourir...)

le chat de gouttière ;o)

Répondre à ce commentaire

  Sillan
Sillan
11-03-05
à 23:51

Re:

Je ne fais pas un come-back, j'évolue (sa sonne plus prétentieux, donc c'est mieux pour mon Ego, qui passe par une petite crise à vide)
Et puis les scénars... Georges embrasse passionément Vanessa... Il y a mieux. ;)
Répondre à ce commentaire

  gobbolino
gobbolino
12-03-05
à 00:24

Re: Re:

peut être c'est ton avis... j'ai écrit pas mal de nouvelles, et puis j'ai découvert l'univers du scénario... il est ce que tu en fais, moi ,j'aime... ce n'est pas forcément des remakes des feux de l'amour :o)

j'ai souvent pensé à partir de ce joueb et puis, je suis sans doute trop faible... deux ans que je le tiens, des souvenirs, des écrits... des amitiés aussi... je ne me voit pas y mettre un terme maintenant...

dis donc toi je te sens bien moqueur ;o/

Répondre à ce commentaire

  Sillan
Sillan
12-03-05
à 08:23

Re: Re: Re:

Moi je préfère quand tu souris, le petit cat est plus mignon, mais sa n'engage que moi. :)
Répondre à ce commentaire

  Songe
Songe
25-03-05
à 03:32

Re:

Comme j'ai la fâcheuse habitude de fouiner partout sur joueb je finis tôt ou tard par tomber sur ce genre de commentaires et en apprécier toute la délicatesse.
Bref, tout ça pour dire que c'est réciproque et que je souhaite que nous continuions à ne pas nous lire avec plaisir :)

Un Songe ennuyeux
Répondre à ce commentaire

  gobbolino
gobbolino
25-03-05
à 11:06

Re: Re:

Et oui Songe, bien que la personnalité qui se dégage de tes écrits me semble pleine de surprises, j'ai déjà essayé de te lire et bien que ce soit joli, cela ne correspond pas du tout à mon type de lecture. Tu es ennuyeux pour moi, comme je peux te sembler sans aucune délicatesse. C'est ainsi. Il faut de tout pour faire un monde même dans la blogosphère.

Soit dit en passant je n'ai absolument rien de personnel contre toi ;o)

et bien sûr au plaisir de ne pas nous lire...

Répondre à ce commentaire

  gobbolino
gobbolino
25-03-05
à 11:27

Re: Re:

et puis après tout soyons francs, pourquoi "ennuyeux" ?

tu écris très bien, tu as de jolis mots, de belles idées, j'ai personnellement beaucoup aimé ton texte sur le rossignol (et oui je suis maso ;o)

mais parfois tu fais très long. Beaucoup trop long. c'est dommage. Ce que tu écris mériterait à être épuré.

Voilà mon avis et mon idée du "songe ennuyeux" bien que  parfois il arrive que je te lise et que j'apprécie ce que je trouve chez toi.

Voilà monsieur.

Répondre à ce commentaire

  Songe
Songe
25-03-05
à 12:06

Re: Re: Re:

Merci de cette réponse à laquelle je vais également ajouter mon mea culpa : il m'arrive également de te lire et notamment sur "quatre pattes en SOS" où j'ai pu lire quelques articles intéressants. Mais en fait, de façon générale je lis peu d'articles évoquant la vie des gens, je reste un diariste qui écrit des pavés ennuyeux et lit les pavés ennuyeux des autres :)

Mais je retiens cette remarque de la longueur et je réflêchirais à faire aussi plus court et épuré (même si je fais des efforts avec mes rubriques anecdotes, dialogues intérieurs et brêves :)).

Merci bien miss Gobbolino !

Répondre à ce commentaire

  gobbolino
gobbolino
25-03-05
à 12:47

Re: Re: Re: Re:

je dois te faire moi aussi mon mea culpa. Il m'arrive rarement de parler des gens. Je suis désolée si cela t'a blessé.

 Mais ça méritait que je précise quand même car tu écris très bien. Nous n'avons pas du tout la même façon de gérer notre joueb mais la différence est une richesse, et je suis assez heureuse de voir qu'il y a encore quelques exceptions sur les blogs, des gens comme toi qui prennent plaisir à écrire sans écourter les mots et employer une décapitation du français barbare.

Je t'embrasse Songe. .o) et merci .

Répondre à ce commentaire

  Sillan
Sillan
25-03-05
à 21:52

Re: Re: Re: Re: Re:

Cela... ne vous dérange pas... de venir chez les gens pour polémiquer de vos problèmes de couple (de non lecteurs, rassurez vous le reste j'en parlerais pas) :( ? Pour la peine vous allez vous faire un bizou.

Le bizou !!! Le bizou !!!
Répondre à ce commentaire

  gobbolino
gobbolino
25-03-05
à 21:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

haaaaaaaaaaaaaaaaaa sillan c'est quoi cette caca d'oie là que tu nous fais ?????? ce sont des essais ;o))) ?
Répondre à ce commentaire

  Sillan
Sillan
25-03-05
à 22:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'essaye.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom