Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Facettes


A Savoir
Contacter l'Auteur
Copyrights
Vous voulez commenter ? Inscrivez vous d'abord ;)
Et n'hésitez pas à proposer vos articles :)
Passez voir mon profil
sur 36 trucs.com

Rubrik's Cub

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

En quête de savoir
--> le chemin de la sagesse est ardu
J'en discutait avec une blondeur ce midi (en fait elle était brune et asiatique, mais tout de même...), et je me demandais. Qu'est ce qui pousse les gens à faire des enfants ? Qu'est ce qui vient leur frapper le crâne assez fort pour leur mettre une idée aussi saugrenue dans la tête ? Pourquoi avoir des gnomes ? C'est remuant, ça braille, ça pleure, ça chie, ça tette et mord la poitrine (personellement je m'en fous, du moment que c'est pas la mienne), ça veut des bonbons tout le temps, ça tape du pied, grogne, geint, pleurniche... Que du bonheur, hein ?

mais alors pourquoi diable vous êtes vous mis en tête de vous envoyer en l'air sans capote pour avoir un truc qui remue dans le ventre, vous empèche de faire les soirées "bière, ciggie, téloche" tellement dégeulasse pour la santé mais tellement bonne pour le moral (pour qu'il aille dans les chaussettes de foot qui puent la merde et la pelouse) ? Qu'est ce qui vous à donné l'idée totalement déplacée qu'un gosse c'est bien ? Hein ? Non mais ouvrez les yeux ! Regardez autour de vous (surout au printemps et en été, allez savoir pourquoi) on voit la plupart des femmes avec des ballons énormes sous leurs pull, ou alors avec une de ces bêtes horribles sous le bras, dans la pousette, en train de le baffer pour lui faire comprendre ceci ou cela. Si vous allez tabasser votre gosse dans le futur, n'en faites pas, merde !

Quelle persistance d'un âge ou nous étions des animaux fait que quoi qu'il arrive les gens se mettent en tête de procréer "pour le bien de l'humanité/l'honneur de la famille/l'instinct maternel/les allocations familiales* ou que sais-je encore. Lo que les salga de por las narices, vamos.

Franchement, ne trouvez vous pas cela paradoxal, alors qu'on dit que la natalité est en chute libre, de voir plein de femmes avec des gamins braillards dans les bras ? Pensez aussi aux études, les vêtements de marque à acheter pour qu'il se fonde dans la norme, toutes ces saloperies que vous allez lui offrir, à votre enfant surchouchouté... quel gachis...

Vous ai-je dis que je hais les gosses ?

* barrez les mentions inutiles

Ecrit par Sillon, à 17:02 dans la rubrique "Philo".

Commentaires :

  Morphee
Morphee
18-03-05
à 19:40

Moi les enfants j'adore

Mais pas chez mes voisins, ça fait trop de bruit. Et pas trop longtemps, ça me fatigue. Et pas dans les transports en commun, ça bouge trop. Et pas quand je conduis, y sont trop petits, on les voit pas quand ils traversent sans regarder. Et pas quand je veux dormir, ça fait trop de bêtises, il faut toujours les surveiller.

En fait, les enfants j'adore mais chez les autres. ;)

Répondre à ce commentaire

  Sillan
Sillan
18-03-05
à 20:06

Re: Moi les enfants j'adore

comme de par hasard.
Répondre à ce commentaire

  Bibasse
Bibasse
18-03-05
à 20:30

Au cas ou tu es sérieux, as tu déjà examiné le sourire des femmes avec des gros ballons? Je crois qu'il est particulier.
Au cas ou tu n'es pas sérieux, sans bébés, on aurait pas blagues de bébés dans le mixer ;-)
Répondre à ce commentaire

  Sillan
Sillan
18-03-05
à 21:11

Re:

Je suis a moitié sérieux, malheureusement je sais pas si moitié plein ou moitié vide (le mixeur et le bébé, hein ?) :(
Répondre à ce commentaire

  Bibasse
Bibasse
18-03-05
à 23:49

Re: Re:

    Tu connais pas les blagues des bébés dans le mixer? Qu'est-ce qui est petit, mignon, et tout rouge?
Répondre à ce commentaire

  Sillan
Sillan
19-03-05
à 08:06

Re: Re: Re:

Non, jamais entendu parler...
Répondre à ce commentaire

  gobbolino
gobbolino
25-03-05
à 11:14

Re: Re: Re: Re:

my gode sillan... sillon ???

et ça va chez moi tu n'es pas trop claustrophobe ?? ;o)))

je te dirai que lorsque tu as trouvé la personne, la bonne pour laquelle tu ressens énormément de choses, le désir vient tout seul. Tu ressens le désir de lui donner un peu de toi, et d'avoir quelquechose en commun, qui vous ressemble à tous les deux.

c'est quelques sortes une continuité... pas une obligation attention, mais il arrive un moment où dans une relation, tu ressens le besoin de passer une étape et de connaitre ce genre d'expzeience avec l'homme que tu aimes...

Répondre à ce commentaire

  Sillan
Sillan
25-03-05
à 13:17

Re: Re: Re: Re: Re:

Mouais. j'ai juste le désir paternel atrophié, ne t'inquiètes pas :D
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom