Ce blog prend des tournures plus personelles que je ne l'aurais cru possible...
Au début, je voulais juste... raconter des histoires... Mais un jour j'ai eu l'idée saugrenue que peu être en parlant, je pourrais alléger mon fardeau. Et c'est comme ça que j'ai commencé à remplir plus la section "Vie Quotidienne" que celle de mes "Textes".
Dans sa vie, un être humain est toujours amené à se poser la question cruciale de savoir qui il est. Est ce trop tôt pour que je me la pose ? ben c'est dommage, il est trop tard, je l'ai posée.
Si au lycée je ne fais que montrer ce que tout le monde veut voir, à la maison je suis totalement différent.
Si dans la vie sociale je suis affable, gentil, retiré, l'exemple parfait de l'esclave, à la maison je suis solitaire, grognon, des fois tristes...
Personne ne me connait comme je voudrais être connu, et cela me convient. Moins on en sait sur moi, moins on peut me toucher. Car les informations sont la clé de la victoire. C'est une optique très parano, sûrement, mais vu comment on m'a brisé le coeur autrefois, lorsque je n'avais pas assez de recul et que ma carapace n'était pas assez solide,je ne veux sûrement pas retomber dans cette situation.
Et voila qu'encore une fois la discussion dérive sur mes mésaventures amoureuses... Suis je compléxé par ces échecs qui me hante alors que je les croyait oubliés ?
Mais après tout, c'est un peu normal, vu que ce sont ces épreuves là qui m'ont modifié, forgé, transformé pour que je sois celui que je suis aujourd'hui...
0 un moment de ma vie j'ai poussé la parano jusqu'a croire qu'il y avait tapi en moi une bête immonde et dangereuse, une créature assoifée de sang... Fantasme inconscient de la figure du vampire, qui m'a toujours fasciné comme il se doit.
Car le vampire est un être séducteur, à qui personne ne résiste, il à des pouvoirs avec des faiblesses qui ne me paraissent pas si mauvaises... c'est vrai, l'ail on s'en passe, les bougies remplacent la lumière diurne, et puis i on est efficace, on évite facilement le pieu dans le coeur. La balle en argent c'est une balle, donc l'être humain normal a déja cette faiblesse.
En ce moment c'est la culpabilisation chrétienne du péché... Alors que j'ai toujours repoussé les religions de par mes aspirations morales, me voila soumis à ma manière...
J'ai déja dit vouloir être meilleur, mais comment être meilleur que ce que l'on est si personne n'est là ?
Parce qu'en fait être meilleur ce serait faire en sotre que les autres se rendent compte que l'on est là pour eux. Mais ce n'est pas en étant un fantôme dans un lycée que l'on peut s'améliorer...
Je suis peut être trop cérébral, bien que ce soit mon cerveau qui me commande, je devrais laisser le droit parler plus souvent, aller au gré de mes envies et de mes sentiments...
Mais suivre mes sentiments voudrais dire me laisser aller au défaitisme et au pessimisme. montrer aux autre que ce sourire n'est que façade, que je leur ment éffrontément à chaque minute que j'ai passé avec eux.
On dit que l'adolescence c'est compliqué. Et c'est dans ces moments qu'on voudrait que ça finisse le plus vite possible.
à 09:46