Avez vous jamais pensé à ce qui vous entoure ?
Enfin sans le nommer je veux dire ? sans penser que ceci est une carafe, ceci un café bien chaud, la un soleil, l'horloge qui dit que c'est un moment nommé "matin", votre peau qui dit "chaleur" mais pas trop...
De tous temps l'homme à nommé les choses.
Ceci est un mouton. Ceci est un Loup. ceci est une Lance. Ceci est un Ennemi.
Voila. Devant une chose qu'il ne connait pas, l'Homme... ( avec un grand H, ce qui inclut les Femmes avec un petit f (Dieu me tripote moi qui suis athée et le Pape qui est enfin mort, amen ; ce n'est pas moi qui l'ait dit, désolé de ne pas être macho, je cherchais juste à la caser)) l'Homme donc, devant quelque chose qu'il ne connait pas et sur lequel il ne peut mettre de nom, se voit renvoyer son propre reflet et le fait qu'il ne "maîtrise" pas ce qui est en face de lui. Pour le réconforter dans ces moments là, on à inventé les mots "grand", "petit", "gros" et "fin", et ainsi de suite, pour "décrire" ce qu'il voit. Mais comment voulez vous décrire la peur qui se trouve dans le plus profond de votre cortex reptilien ? Car c'est là que se terre, bien incrusté en vous, la Xénophobie la plus énorme que puisse porter un animal vivant.
(Je rappelle que Xénophobie veut dire Peur de la Différence : Xénos => Étrange et Phobos => Peur. Voila, qu'il n'y ait pas de mésentente)
Cette peur de ce qui n'a pas de nom nous à porté à des extrémités débile, car même ce qui n'existe pas porte un nom : Néant, Vide, Rien...
Et face à un extraterrestre, les gens on toujours voulu l'appeller. Martiens, Mercuriens, Vénusiens, Saturnien, Jupiteriens, Plutoniens... Ou des Zoanthropes, des Gaunts...
Ne pouvez vous pas simplement regardez en vous même au lieu de chercher un nom, des qualificatifs ?
On dit bien "Il n'y a pas de mots pour décrire cela". En effet, il y a des moments ou vous ne pouvez tout simplement pas décrire ce qui vous arrive, je me trompe ?
Ces yeux qui dérive au passage d'un être attirant, ce nez qui se relève lorsqu'un parfum vient vous frottez le bout du nez, cette sensation dans le coeur lorsque vous voyez approcher l'être cher ?
Auriez vous l'outrecuidance de me dire que vous savez exactement ce que vous ressentez quand vous êtes amoureux, confus, haineux ?
Quelle serait votre réaction face à un extraterrestre ? Lui trouver un nom.
Et votre animal de compagnie ? Lui trouver un nom.
Et votre enfant ? Lui trouver un nom.
Et votre chou ? lui trouver un (sur)nom.
à 19:52