Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Facettes


A Savoir
Contacter l'Auteur
Copyrights
Vous voulez commenter ? Inscrivez vous d'abord ;)
Et n'hésitez pas à proposer vos articles :)
Passez voir mon profil
sur 36 trucs.com

Rubrik's Cub

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"In Gode we Thrust"
--> Ambiance Pub
"In Gode we Thrust" disait l'affiche.
C'est osé. Surtout pour une affiche de l'Église. La palissade de bois marquait un contraste avec le rouge du... chose en question. On était bien en 2050, mais jamais on aurait pensé que l'Église, gardienne de la tradition, du conformisme et anti-réformatrice, irait si vite dans la libération des moeurs.
L'affiche avait été placardé la nuit, sûrement par un groupe de fidèles, puisqu'elle était faite d'une seule pièce de papier, au lieu d'être faite de plusieurs A4, la norme standardisée.
Qu'importe, après tout, puisque du haut de ses 21 ans, Josh était hérétique.
L'Église donne des conseils, après, c'est aux autres, les fidèles, de décider de les suivre ou pas. Et pourtant, l'Église condamnait toujours le suicide, l'avortement, et l'euthanasie. C'est d'ailleurs cette dernière "réforme" qui avait décidé Josh.
Quand une personne souffre le martyre chaque jour que leur prétendu Dieu fait, quand une personne n'est même plus capable de respirer seule, un légume comme on les appelle... La mort devient une délivrance, et non pas une épreuve. Pourquoi est ce toujours la peur de la mort des dirigeants qui vient changer toute l'existence des dirirgés. Surtout quand ces dirirgés ne sont pas d'accords avec les dirigeants.
Le père de Josh était une de ces personnes. Il était écologiste avant, et c'était un fachiste qui était au pouvoir. Mais le père de Josh n'avait pas son mot à dire, et même s'il avit l'autorisation il ne pouvait le faire. Il était dans le coma le plus profond qui soit depuis 21 ans et 9 mois, la jouissance l'ayant foudroyé. On pourrait croire que c'est une belle façon de tirer le rideau, mais il n'en est rien. les infirmiers qui étaient venus le prendre étaient dégoutés, et ils avaient même passé des gants avant de le toucher. Maintenant il respirait par un trou dans la gorge ou on faisait passer un tube, mangeait par un autre tube et il ne bougeait jamais. Ce n'est pas une vie que celle la, et Josh aurait tout fait pour l'en libérer. mais avant il était mineur, et s'il avait fait ce qu'il planifiait, c'aurait été sa mère la responsable. Il avait attendu ce moment longtemps.
Et maintenant il marchait à coté d'une affiche aguicheuse, deux policiers comme escorte, direction la prison à vie.

Ecrit par Sillon, à 08:02 dans la rubrique "Écrits Vains".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom